mardi 19 novembre 2024

On a marché sur la lune : épisode 3

 A près une toute petite nuit (pour diverses raisons... dont la présence d'un "Sakaysamer" nocturne), on se lève à 2h du matin, le temps de plier la tente et de manger rapidement on se met en route à 2h30, la montée est prévue en 3h et l'on voudrait être vers les premières lueurs à 4h30 au sommet. 

On progresse à la lumière des frontales dans cet univers que l'on devine grâce à la lune qui nous fait le plaisir d'accompagner le cheminement dans cet univers qu'elle semble connaître... 

Ceci est une personnification et une métaphore, on travaille actuellement les figures de styles en français avec Nino...

On découvre dans la nuit les différents styles de roche (une infinité) et de type coulées. Tout ceci est très prometteur pour le retour avec la lumière du jour !

 
Petite à petit la lueur du jour apparaît, nous sommes à 20 minutes du sommet sud-est du cratère Dolomieu.

On se pose là, après 2h de marche, à un peu plus de 2500m d'altitude, nous ne sommes pas seuls mais l'ambiance froide et le vent confère à l'instant une atmosphère unique... on retient son souffle dans l'attente du premier rayon et de la petite chaleur l'accompagnant.


Puis le ciel flamboie et le grand spectacle commence.


 


Les couleurs s'amusent du moment pour notre plus grand plaisir... Jusqu'à la mer sous nos pieds, les coulées de lave s'illuminent.


    
Euh, tu bailles Loulou ?










Derrière nous le grand cratère (temporairement endormi) se teinte...


Les bords du précipice sont fragiles et l'on ne peut imaginer descendre dedans mais le spectacle est magnifique.

Un plaisir immense partagé avec Louison et Laurène et une énorme pensée pour Este.

Suite au prochain épisode pour la redescente après ce moment unique. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire