On continue notre petit tour d'acclimatation sans trop forcer pour l'instant, Nino a en effet une grosse compétition samedi et la chaleur est assez dense !
Pour découvrir les cirques il existe plusieurs options. Soit il y a une route qui parvient au coeur du cirque, c'est le cas pour Salazie et Cilaos, soit une route extérieure monte assez haut pour vous mener au bord ou proche de la ceinture des remparts. C'est le cas par exemple pour Mafate qui ne bénéficie pas de route en son sein. Enfin si vous êtes d'une âme de trailer et bien... tout est possible moyennant quelques baskets usés, quelques heures passées dans le dénivelés et plusieurs bassines de transpiration.
De notre côté, pour cette première semaine on en choisit pas le Maido (l'accès le plus connu et sûrement le plus grandiose pour découvrir Mafate) mais bien le point de vue de Cap noir et la balade de la Roche Verre Bouteille.
Une courte marche avec un peu de dénivelé raide qui permet de surplomber la rivières des galets, le débouchés du cirque vers la mer à l'ouest. Si Maido est splendide, on ne saurait que trop conseiller de tenter aussi cette vue avant les nuages de midi.
La preuve en image !







Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire