jeudi 7 novembre 2019

Taranaki : le petit frère du Fuji Yama


A force de l'appeler le Fuji Yama on a failli en oublier son nom. Ce volcan est visible de très loin, même de la mer car il se trouve tout seul au milieu d'une “péninsule” ronde bordée d'une cinquantaine de spots de surf... 
Il existe donc en théorie un endroit, mis à part la Corse, où l'on fait du Snow le matin et du surf l'après-midi ???

Ce volcan, d'une forme parfaitement conique, culmine à 2518m et se pare d'une bonne couche de neige la majeure partie de l'année. Des petites stations de ski (2 tire-fesses...) sont sur son pourtour. 
Une randonné en fait le tour à sa mi hauteur (entre 1400 et 1600 m).

 C'est sur une partie de ce tracé que l'on se lance. Des vues magnifiques sur les 1000m des pentes sommitales ainsi que sur les multiples gorges qui en descendent. 





3H de rando dans un cadre splendide que l'on termine par une séance de travail pour les enfants dans le refuge de Manganui. 





Le grand luxe pour cette séance les yeux sur le volcan; pas évident cependant de se concentrer, mais ils ont pris l'habitude avec le lagon...










Petite cerise sur l'apple pie, nous retournons vers la côte le soir, le soleil se couche, des petites vagues sont là, Manoa se jette dans l'eau, il surfe jusqu'à la nuit... ça y est on a trouvé, “surf and snow” dans la même journée... 18 000 km et 20 ans que l'on attendait ça !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire