mardi 8 octobre 2024

Un peu d’escalade... Arco and co

Le bilan de grimpe n’est pas très dense, 2 sorties en 25 jours… On a plutôt privilégié la montagne et on n’a pas été déçus. L’escalade nous a inspiré la série de photos « Lignes et cercles » mais il est temps de retrouver un peu le caillou !

En passant dans la région d’Arco c’est encore plus évident. Tout d’abord dans le Val de Daone qui mise sur la promotion de l’escalade avec une « Boulder park » naturel. 7 secteurs impressionnants de bloc. 


Tous les styles, hauteurs et inclinaisons en 600 passages sur plus de 100 blocs, autant dire que c’est un petit paradis pour les afficionados européens et on va en croiser pas mal.

 

On n’y arrive de nuit et c’est dans une forêt très humide (sûrement au top l’été). Après 2h de boulot avec Nino le temps que ça sèche on se fait une petite séance de 2 h. 2 Jeunes allemands nous prêtent un crashpad le temps de leur échauffement. On en profite pour aller sur des blocs plus hauts. Nino n’est pas loin de réaliser une belle traversée déversante en 7A+ au 3ème essai sous l’œil « interloqué » des jeunes grimpeurs qui la travaillent depuis la veille.


Le site est tellement beau qu’il nous donne de sérieuses envies de revenir un jour… et encore on a grimpé que sur un des 7 secteurs… 

Sur la route, un peu plus bas on croise la drôle de structure qui a servi aux championnats nationaux en 2023.

Puis dans le centre-ville d’Arco le grand mur de coupe du monde. Il y a près de 40 ans naissait dans cette ville l’escalade de compétition en falaise ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire