dimanche 13 octobre 2024

Retour rapide en France : du côté du Mont Blanc



Les météos ne sont pas très bonnes côté suisse (notre plan initial) et l’on revoit nos projets en visant le massif du Mont Blanc, que Nino ne connaît pas. Un trou dans sa culture en devenir !




La fenêtre météo est pour vendredi et je (Yann) dois partir dimanche pour bosser à Paris. Les chutes de neige ont été importantes et on se lance dans la montée de Plan Praz/Brévent. Depuis Chamonix c’est 1000 m de D+ qui nous attendent. Mag est de plus en plus en forme et donc motivé. Belle montée raide dans la forêt même si les nages ne s’ouvrent que partiellement... Mais nous offre un phénomène rares, on vous laisse deviner comment c'est possible, il n'y a pas de trucage...


On mange à 2050m, au-dessus des arrivées de téléphériques qui ne fonctionnent pas, nous laissant la montagne pour nous tous seuls !

 

 

Mag et Nino qui ont bien crapahuté (2h15 pour monter) redescendent avec de belles vues sans nuage. 


Pour ma part je pousse vers le sommet du Brévent à 2550m.


Malheureusement il est dans les nuages et je décide donc une fois au col à presque 2400m de basculer de l’autre côté dans la vallée des Aiguilles rouges : autres ambiances mais tout aussi belles. 

Au retour au col, il reste à redescendre les 1400m de dénivelé.

Les nuages sont sympas et décident de s’ouvrir durant la descente, de quoi faire passer le temps !


 Panorama des pentes de Vallorcine au dôme du Gouter en passant par la Verte, l’Aiguille du midi et forcément le Mont Blanc : la totale !

On se retrouve au van, le soleil diminue et les couleurs explosent sur les sommets. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire