lundi 6 janvier 2020

Curiosités géologiques


La presqu'île de Railay Ton Sai sur laquelle nous nous trouvons est ue série de plages bordées de jungle et de falaises (vous l'aurez compris en regardant nos posts précédents !). A l'intérieur de l'extrémité de la presqu'île se nichent cachés 2 curiosités géologiques.
Une sorte de gouffre se trouve sur la partie Est. Le lagoon princess est un lac intérieur qui est directement alimenté par l'eau de mer et dont le niveau bouge avec les marées. Pour y accéder une sévère montée puis une très très raide descente obligatoire. 


On parvient ainsi au fond du gouffre et au bord du lac rond entouré de falaise de près de 100m...


La seconde curiosité se trouve sur la partie ouest de la presqu'île. Une immense grotte traverse la massive tour calcaire de Railay. On part de la grande plage de Phra Nang puis on grimpe au-dessus de la mer pour entrer dans la grotte. 
Les cavités sont énormes (plafond à plus de 30m parfois) et les concrétions imposantes, certaines stalactites font 20 m de haut et plus de 5 m de diamètre. Un système d'échelle permet de franchir dans le noir complet les différents obstacles pour déboucher dans un trou au milieu de la falaise de Railay Tower.

Un rappel sur corde de 20 m est nécessaire pour redescendre et rejoindre le secteur d'escalade de Thaiwand wall. Même Mag remettra le baudrier !!!
Pour ces 2 itinéraires, les vues et les ambiances sont incroyables mais déconseillé aux non sportifs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire