jeudi 7 novembre 2019

Peuple ami des palmipèdes


Outre le fameux Kiwi, qui pour l'instant se cache aussi bien que le panda polynésien, nous constatons, non sans plaisir, que la Nouvelle Zélande est peuplé de mouton (vous le saviez déjà), de vaches et de …Palmipèdes !!!
Impossible d'aborder un coin du territoire de l'île du nord sans tomber sur un fier représentant de la famille. Déclinée sous toutes les formes, tailles et couleurs, dinde, cygnes, oiseaux dont nous ne connaissons pas le nom (mais dessinés sur les panneaux de signalisation) peuplent le sol néozélandais et parfois les routes en version tapisserie (malheureusement mais moins que les opossums!).

Le canard est celui qui est le plus présent dans les villes et c'est ce dernier qui s'invite ainsi dans les parcs au petit-déjeuner ou repas. 

Prenant pour Manoa et Nino pour leurs parents un petit caneton les a suivi durant toute une matinée sur le spot de surf de Raglan. Il en est rapidement devenu la mascotte...


Vue le nombre et la familiarité, pas de doute les néozélandais sont bien un peuple ami des palmipèdes... même s'ils doivent bien en manger de temps en temps !

Il y a parfois d'autres invités peu compatibles avec les canards...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire