samedi 12 octobre 2019

Retour à PK9


S'il y a bien un lieu qui a été fantasmé durant ses 3 années de pause dans le voyage, c'est bien la plage du PK9. La plus jolie à notre goût car isolée, d'un sable sans pareil et bordant un lagon poissonneux et d'un bleu-vert rare parsemé de jardins de corail .
En résumé on avait hâte...
Et on a pas été déçu comme en atteste la petite sieste de cette photo...

Dès qu'on a pu on a profité d'une accalmie dans la pluie pour y foncer avec Coralie et Fabrice, pêcheurs en vadrouille qui sont avec nous au relais Marama.

Au programme après les 10 km de vélo (dont 6 sur une piste de corail), débourrage de coco pour se désaltérer et manger, mais qu'il faut d'abord récupérer verte dans l'arbre (pour celle à boire).












Puis atelier improvisé de tressage de palmes  pour réaliser les plats du repas, on espère que la pêche sera suffisante... (trop de houle donc sandwich au final...).






Ballade ensuite à la passe nord côté océan qui est d'un calme plat anormal alors qu'il y avait 70cm de houle dans le lagon !
Manoa en profite pour pêcher "au gros".
ce qui marche au 2ème lancée !

Retour en vélo avec le soleil descendant 








et en longeant les rues du village de Rotoava



3 commentaires:

  1. Merci de partager votre trip, ça donne tellement envie ! Continuez de nous faire rêver et dites nous quand vous passez par Tahiti, qu'on vous fasse un bisou avant les kiwis ;)

    RépondreSupprimer
  2. On veut bien faire un bisou à plein de monde mais comme ce message apparaît avec l'émetteur "Unknown" on ne sait à qui le faire, dites-nous qui vous êtes !
    On ne passe que de vendredi soir à dimanche avant de repartir pour la NZ...

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai les larmes aux yeux... Une journée inoubliable...on vous embrasse. Fab

    RépondreSupprimer